Ummidia Cornificia Faustina de Rome, 140181 (aged 41 years)

Name
Ummidia Cornificia Faustina /de Rome/
Given names
Ummidia Cornificia Faustina
Surname prefix
de
Surname
Rome
Birth
140 31 19
Death of a father
Death of a maternal grandfather
Death of a maternal grandmother
Birth of a daughter
161 (aged 21 years)
Death
181 (aged 41 years)
Family with parents
father
mother
herself
Family with Manius Acilus Glabrio de Rome
partner
herself
daughter
Shared note

Ummidia Cornificia Faustina (AD 141-182) était une noble romaine riche, une héritière et la nièce de l' empereur romain Marc - Aurèle .
Cornificia Faustina était la fille de la súur de Marc - Aurèle, Annia Faustina Cornificia et le sénateur romain qui a servi comme consul de suffect en 146, Gaius Ummidius Quadratus Annianus Verus. Cornificia Faustina était descendu d'une des grandes familles de Rome. Elle est née et a grandi à Rome . Par sa mère, elle était un membre et un rapport à la décision Nerva-Antonine dynastie de l' Empire romain . Son frère Marcus Ummidius Quadratus Annianus servi comme l' un des consuls en 167. En dehors d'elle et sa mère, Cornificia Faustina avait un autre parent, qui avait le nom Cornificia, sa cousine maternelle Annia Cornificia Faustina Minor .
La mère de Cornificia Faustina était mort dans le courant de 152-158. Lorsque sa mère était morte, Cornificia Faustina et son frère divisé la propriété de leur mère dont ils ont hérité. A travers les successions de leurs parents, Cornificia Faustina et son frère étaient devenus très riches.
De sa mère, Cornificia Faustina avait hérité d' une grande propriété située dans Pisidie . Ce domaine a été l' un d'un certain nombre de domaines de Pisidie appelés les successions Cyllanian. Ces domaines étaient autour de l'époque du dictateur romain de la République romaine , Lucius Cornelius Sulla (c. 138 BC-78 BC). Les propriétés Cyllanian immobiliers étaient très grandes propriétés et son héritage de la propriété a été considéré comme très important pour le grade de Cornificia Faustina.
Petit est mentionné dans les sources historiques romains environ Cornificia Faustina. Ce qui est connu à son sujet est principalement des inscriptions, elle a laissé dans son Pisidian Estate. En 160, Cornificia Faustina avait quitté Rome et était allée vivre sa succession de Pisidie. A cette époque, Cornificia Faustina avait épousé un sénateur inconnu romain dont elle eut une fille nommée Annia Faustina , qui est né et a grandi là.
Lorsque Marc - Aurèle était mort en 180, son cousin maternel Commodus réussi Marcus Aurelius comme empereur romain. La súur de Commode, Lucilla n'a pas été heureux de vivre comme calme, citoyen à Rome et est devenu jaloux de son frère et sa belle-loi en raison de toute l'attention qu'ils ont reçu. En outre, elle est devenue très préoccupée en raison du comportement instable de son frère.
En 182, Lucilla, sa fille Plautia, son neveu en mariage et avec l'aide de Quadratus Annianus, son fils adoptif et Cornificia Faustina avait prévu d'assassiner Commodus et le remplacer par Lucilla et son second mari, le consul Tiberius Claudius Pompeianus Quintianus , comme les nouveaux maîtres de Rome. Cornificia Faustina, son frère Quadratus Annianus et son fils adoptif ont été impliqués dans le complot de Lucilla parce que les trois peuvent avoir eu un différend dynastique avec Commodus.
Lucilla neveu en mariage, Quintianus, éclata de son lieu de se cacher avec un poignard, en essayant de poignarder Commodus. Il lui dit: "Voici le poignard du sénat vous envoie", loin de donner ses intentions avant qu'il ait eu la possibilité d'agir. Les gardes étaient plus rapides que lui. Il a été maîtrisé et désarmé sans faire l'empereur du mal.
L'intrigue Lucilla pour tuer Commodus a échoué. Lorsque le complot a été révélé, l'empereur ordonna la mort de Quadratus Annianus, son fils adoptif et Quintianus. Commodus peut avoir confisqué la propriété et la fortune de son frère. Lucilla, sa fille et Cornificia Faustina ont été bannis à l'île italienne de Capri . Plus tard cette année, l'empereur envoya un centurion à Capri pour exécuter les trois femmes.
Peu de temps avant sa mort, Cornificia Faustina avait une inscription gravée à la succession. Annia Faustina a hérité de la succession et de la fortune de sa mère. Avant 200, Annia Faustina avait une inscription honorifique posthume dédié à sa défunte mère à la succession.