Gaius Claudius Severus de Rome, 74114 (aged 40 years)

Name
Gaius Claudius Severus /de Rome/
Given names
Gaius Claudius Severus
Surname prefix
de
Surname
Rome
Birth
about 74
Profession
magistrat gourverneur consul suffect
Birth of a son
Death
after 114 (aged 40 years)
Shared note

Gnaeus Claudius Severus Arabianus (113 après 176) était un sénateur romain et philosophe qui a vécu dans l' empire romain .
Severus était le fils du consul et le premier gouverneur romain de l'Arabie Pétrée , Gaius Claudius Severus par une mère anonyme. Severus était d' origine grecque pontique .
Il est né et a grandi à Pompeiopolis , une ville dans la province romaine de Galatie .
Quand Severus était venu à Rome pendant le règne de l'empereur romain Hadrien (117-138), il était devenu un mentor philosophique et un enseignant aux étudiants nobles romains.
Parmi ses élèves, était le futur empereur romain Marc-Aurèle , avec qui il était devenu amis. Severus était le mentor philosophique de Marc-Aurèle.
A Rome, Severus prit une réputation d'homme d'esprit et un grand mentor philosophique.
Il était un disciple de la philosophie péripatéticienne et servit plus tard comme un consul ordinaire en 146 sous le règne de l'empereur romain Antonin le Pieux (138-161).
Il a épousé une femme sans nom une dont il eut un fils appelé Gnaeus Claudius Severus et une fille Severa Gnaeus .
Severus était évidemment un homme politique avec un profond intérêt pour la philosophie politique et cela est révélé, sur l'avis de Marc-Aurèle de Sévère dans Méditations (1.14n): De Sévère: l'amour de la famille, l'amour de la vérité, l'amour de la justice; être entrés par son aide à comprendre Thrasea, Helvidius, Caton, Brutus Dio; avoir conçu l'idée d'une constitution équilibrée, une république basée sur l'égalité et la liberté d'expression, et d'une monarchie qui valorise avant tout la liberté du sujet; à partir de lui, aussi, un respect constant et vigoureux de la philosophie; bienfaisance, la générosité sans faille, l'optimisme; sa confiance dans l'affection de ses amis, sa franchise avec ceux qui ont rencontré avec sa censure, et aime ouverts et dégoûts, de sorte que ses amis n'a pas besoin de deviner ses désirs