Titus Fundanius Vitrasius Pollio de Rome, 144

Name
Titus Fundanius Vitrasius Pollio /de Rome/
Given names
Titus Fundanius Vitrasius Pollio
Surname prefix
de
Surname
Rome
Birth
144 25 25
Profession
questeur
Death of a paternal grandfather
Death of a father
Birth of a son
about 178 (aged 34 years)
Death of a mother
Family with parents
father
mother
himself
Family with Cornelia Optata de Rome
himself
partner
son
Shared note

Pollion est né dans une famille de rang Patrician . Le nom de sa mère est inconnue, mais son père Titus Vitrasius Pollion, a servi de Legatus dans Lugdunum et devint consul en 137 sous le règne de Hadrien (117-138). Son ascendance paternelle peut être traçables au règne de la empereur romain Tibère (14-37). Son grand - père paternel Titus Vitrasius Pollion a servi comme procureur de Egypte sous l'empereur romain Claudius (41-54) et son paternel grand, grand-père du même nom servi comme gouverneur de l' Egypte sous le règne de Tibère.
Pollion a commencé sa carrière politique sous Hadrien comme Triumvir Monetalis . Plus tard Pollion a servi de questeur , Préteur et comme un certain type de préfet en Rome . Pollion est devenu l'un des suffect consuls en 151. Pollion servi Legatus de Moesia Inferior entre 157-159, puis un Legatus nouveau en Hispanie citérieure entre 164-167 et est devenu un proconsul du Asie Province en 167. De 168 à environ 175, avec l'empereur Lucius Verus , Pollion a participé en tant que Livré dans les campagnes militaires contre les Allemands et Sarmates .
En raison de son service militaire exceptionnelle, Pollion a reçu deux statues en son honneur. Une statue de lui, il était vêtu de vêtements militaires et a été érigé à Forum de Trajan . La deuxième statue, il était habillé en civil et a été érigé à la Temple d'Antonin et Faustine . En 176, il a servi comme consul pour la seconde fois. Pollion était adjoint au co-empereur romain de Lucius Verus Marc Aurèle dans le Marcomans Wars , où il est mort pendant le conflit.
Pollion a épousé une noble appelé Annia Fundania Faustina , qui était un parent de la décision Antonins de l'Empire romain, dont la tante paternelle était l'impératrice romaine Faustina l'Ancien et ses cousins paternels était la empereur romain Marc - Aurèle et l'impératrice romaine Faustina le Jeune . Fundania Faustina lui donna deux enfants qui étaient Titus Fundanius Vitrasius Pollion, exécutés en 182 sur les ordres de Commodus , en raison de son implication dans un complot contre l'empereur, et une fille, Vitrasia Faustina .