Pollion est né dans une famille de rang Patrician . Le nom de sa mère est inconnue, mais son père Ti…

Shared note

Pollion est né dans une famille de rang Patrician . Le nom de sa mère est inconnue, mais son père Titus Vitrasius Pollion, a servi de Legatus dans Lugdunum et devint consul en 137 sous le règne de Hadrien (117-138). Son ascendance paternelle peut être traçables au règne de la empereur romain Tibère (14-37). Son grand - père paternel Titus Vitrasius Pollion a servi comme procureur de Egypte sous l'empereur romain Claudius (41-54) et son paternel grand, grand-père du même nom servi comme gouverneur de l' Egypte sous le règne de Tibère.
Pollion a commencé sa carrière politique sous Hadrien comme Triumvir Monetalis . Plus tard Pollion a servi de questeur , Préteur et comme un certain type de préfet en Rome . Pollion est devenu l'un des suffect consuls en 151. Pollion servi Legatus de Moesia Inferior entre 157-159, puis un Legatus nouveau en Hispanie citérieure entre 164-167 et est devenu un proconsul du Asie Province en 167. De 168 à environ 175, avec l'empereur Lucius Verus , Pollion a participé en tant que Livré dans les campagnes militaires contre les Allemands et Sarmates .
En raison de son service militaire exceptionnelle, Pollion a reçu deux statues en son honneur. Une statue de lui, il était vêtu de vêtements militaires et a été érigé à Forum de Trajan . La deuxième statue, il était habillé en civil et a été érigé à la Temple d'Antonin et Faustine . En 176, il a servi comme consul pour la seconde fois. Pollion était adjoint au co-empereur romain de Lucius Verus Marc Aurèle dans le Marcomans Wars , où il est mort pendant le conflit.
Pollion a épousé une noble appelé Annia Fundania Faustina , qui était un parent de la décision Antonins de l'Empire romain, dont la tante paternelle était l'impératrice romaine Faustina l'Ancien et ses cousins paternels était la empereur romain Marc - Aurèle et l'impératrice romaine Faustina le Jeune . Fundania Faustina lui donna deux enfants qui étaient Titus Fundanius Vitrasius Pollion, exécutés en 182 sur les ordres de Commodus , en raison de son implication dans un complot contre l'empereur, et une fille, Vitrasia Faustina .

Given names Surname Sosa Birth Place Death Age Place Last change
Titus Fundanius Vitrasius Pollio de Rome
144
1,880 1 Wednesday, August 21, 2019 6:27 AM
Given names Surname Age Given names Surname Age Marriage Place Last change
Media objects
Media Title Individuals Families Sources Last change
Sources
Title Abbreviation Author Publication Individuals Families Media objects Shared notes Last change
Repositories
Repository name Sources Last change
Submitters
Submitter name Individuals Families Last change