Balbus II Junius Livinus de Rome, 188

Name
Balbus II Junius Livinus /de Rome/
Given names
Balbus II Junius Livinus
Surname prefix
de
Surname
Rome
Birth
188 27 25
Profession
sénateur consul suffect
Death of a father
Death of a paternal grandfather
about 192 (aged 4 years)
Death of a paternal grandmother
about 198 (aged 10 years)
Birth of a daughter
about 215 (aged 27 years)
Family with parents
father
mother
himself
Father’s family with Faustina Maecia de Rome
father
father’s partner
half-sister
Family with Maecia Antonia Faustilla de Rome
himself
partner
daughter
Shared note

Junius Licinius Balbus (ca. 180 -. Arrière 238) était un sénateur romain qui a servi comme Consul suffect . Il était le fils de Licinius Junius Balbus, un homme de rang consulaire et son épouse, Servilia la fille de la noblesse romaine Ceionia Plautia et Quintus Servilius Pudens . Les historiens modernes rejettent cependant son nom comme fausse.
Il s'est marié avec Antonia Gordiana , fille de Gordian et súur de Gordien II , et a eu un fils Gordien III . Bien qu'Antonia Gordiana a épousé un sénateur romain anonyme, les historiens modernes le rejettent comme le mari d'Antonia Gordiana et père de Gordien III!
L' Histoire Auguste , dit que Constance étais le fils d'Eutrope, un noble du nord de Dardanie (Serbie) , et Claudia, une nièce de l'empereur Claudius II et Quintille . Les historiens, cependant, soupçonne que cet égard maternelle soit un généalogiques fabrication créé par son petit-fils Constantin II , reliant ainsi sa famille à deux prédécesseurs plutôt réputés, tels que le Gordiens (et à travers eux les Antonins), le sévériens et les Gens Julia, et à cela le théodosiens. Il semble que descendance de Junius Licinius Balbus par une fille est totalement fausse.