Caius Julius Alexander de Cilicie, 38102 (aged 64 years)

Name
Caius Julius Alexander /de Cilicie/
Given names
Caius Julius Alexander
Surname prefix
de
Surname
Cilicie
Birth
about 38 16 18
Profession
prince herodien
Death of a maternal grandfather
about 46 (aged 8 years)
Birth of a son
Birth of a daughter
about 78 (aged 40 years)
Death
about 102 (aged 64 years)
Family with parents
father
mother
himself
Family with Iotape Commagène
himself
partner
daughter
-11 months
son
Shared note

Gaius Julius Alexandre était un prince de perse, grecque, judée, nabatéen et Édomite origine qui a vécu entre le 1er siècle et 2e siècle.
Alexandre était le fils du prince Julius Tigrane par une mère inconnue. Il avait au moins un frère, une soeur appelée Julia. Son grand-père paternel était un prince de Judée nommé Alexandre. Grâce à son père et son grand-père paternel, Alexandre le Grand, petit-fils de Cappadoce Princess Glaphyra et le prince Alexandre de Judée. Il est l'arrière, arrière petit fils du roi Archélaüs de Cappadoce, roi de Judée Herod the Great et de la reine Mariamne I.
son père et sa soeur ont été les derniers descendants connus, puis des rois de Cappadoce. On sait très peu sur sa vie avant le 58. In the spring of 58. Au printemps 58, le père d'Alexandre a été couronné roi arménien par l'empereur romain Néron dans Rome. Pendant ce temps, un allié de son père et l'empereur était le roi Antiochus IV de Commagène, qui était d'arméniens, grecs et Mèdes descente.
. Le père d'Alexandre avait arrangé avec Antiochus IV, pour Alexandre à épouser la fille d'Antiochus et dernier enfant, la princesse Julia Iotapa.. Le mariage entre Alexandre et Iotapa était surtout une alliance politique qui a eu lieu entre les pères des Iotapa, Alexandre et éventuellement Nero.
. Après que son père a été couronné roi d'Arménie, Alexandre et Iotapa avait épousé à Rome.. Après leur mariage a eu lieu, Nero couronnée Alexander et Iotapa, le roi et la reine de Cetis. . Cetis était une petite région dans la Cilicie qui a été précédemment jugé par son beau-père droit et ancêtres royaux de son épouse de Commagène.. La ville romaine de Cilicie Elaiussa Sébaste a été faite en dehors de leur royaume. Iotapa et Alexander statué Cetis de 58 au moins jusqu'au 72.
. Peu de choses sont connues sur le mariage et le règne d'Alexandre et de Iotapa. Au cours de leur règne dans Cetis, Iotapa alésage Alexander deux fils qui étaient: Gaius Julius Agrippa et Caius Julius Alexander Berenicianus. Ils ont également eu une fille, Julia, qui a épousé Gaius Julius Quadratus Bassus. Leurs enfants sont nés et ont grandi à Cetis.. Un descendant possible de ce mariage, était l'usurpateur Jotapianus, qui vécut au 3e siècle.
. Alexander était un apostat pour le judaïsme.. Toutefois, son nom et le nom qu'il donne à ses fils, indique que les liens familiaux de la dynastie hérodienne n'ont pas été entièrement brisé. Il est peu probable que ce soit Alexandreou de ses fils a tenté d'exercer une influence sur la politique de Judée.
Sous le règne de l'empereur romain Vespasien (69-79) ou dans le bref règne de premier fils de Vespasien, Titus (79-81), Alexander était entré au Sénat romain, avait atteint et servi soit le consulat ou consulat suffect sous la Trajan empereur romain avant 109